Semaine difficile…

J’ai l’impression d’avoir accumulé les merdes cette semaine, et d’être en particulier retombé dans des mauvais travers. Le point principal de la semaine a été la perte de ma carte d’identité.

Je ne l’ai pas perdue cette semaine, mais je m’en suis rendu compte mardi. Je me rappelais très bien l’avoir sortie pour aller à la Poste chercher un recommandé samedi, mais je ne l’ai pas remise dans mon portefeuille tout de suite. Et mardi, au travail, en montant à la cafétéria le matin, je me suis rendu compte que je n’avais ni ma carte d’identité, ni ma carte de paiement. Je note sur un bout de papier qu’il faut que je les remette dans mon portefeuille, et continue ma journée. Le soir, je trouve ma carte de paiement sur la table, dans le salon. Mais pas de carte d’identité. Je demande à L. si elle est chez elle, elle me répond que non. Ok. Elle doit être chez moi, quelque part. Je pars à la boxe, cherche un peu en rentrant, et reste trop tard à travailler sur le site pour les livres, en me disant que j’irais à la Poste le lendemain, pour voir si je ne l’ai pas laissée là-bas.

Je dors mal, et vais à la Poste. Pas de carte d’identité. Je commence à m’inquiéter, ça me rappelle que j’ai perdu mon permis C, et que je ne l’ai pas retrouvé. Je retombe dans les mauvaises habitudes. Je demande à L. de vérifier chez elle un peu plus sérieusement, et retourne mon appart. Pas de carte, ni chez elle, ni chez moi. Je commence à me faire à l’idée que je vais devoir la refaire.

Jeudi, j’essaye de joindre le consulat, plusieurs fois, pour demander des éclaircissements sur la procédure de remplacement de la carte, qui est tout sauf claire sur leur site, mais sans succès. Je me rends compte que je n’ai plus besoin de déclaration de perte pour demander un duplicata de permis C, ce qui me pousse à faire la demande. Photomaton le midi, toujours un plaisir de se prendre en photo avec une tête d’enterrement.

Et puis vers 17h30, un message sur facebook, d’une personne que je ne connais pas, qui me demande si je n’ai pas perdu ma carte d’identité. Ilôtier dans mon quartier, il l’a retrouvée. Rendez-vous pris, je récupère ma carte dans la soirée. Soulagement. Vraiment. Je ne me sentais pas le courage d’aller au consulat, surtout dans les conditions actuelles, où le nombre de rendez-vous quotidiens est extrèmement faible, et où c’est la roulette russe pour en avoir un.

Comme ces péripéties n’étaient sans doute pas suffisantes, j’ai peu dormi cette semaine, en me couchant tard presque tous les soirs, pour monter deux sites que personne ne lira sans doute. Pas très malin.

Du côté travail, j’ai aligné les merdes tous les jours. Début de mois, tout le monde se rend compte qu’il y a des erreurs dans les transactions, il faut tout refaire et corriger. Et en urgence, forcément. Avec une version qui est livrée le jeudi soir. Du coup, ça a continué aujourd’hui, mais pour d’autres choses. Il faut que je trouve le moyen d’améliorer tous mes tests. Mais il y a tellement de cas possibles et de fonctions différentes… Je ne vois pas comment faire.

Au rayon bonnes choses, parce qu’il en faut :

  • J’ai imprimé le formulaire de demande de remplacement de permis C, j’ai les photos et la photocopie de ma pièce d’identité, je vais poster ma demande demain
  • J’ai trouvé l’énergie de nettoyer en profondeur les litières et ai acheté un produit qui est censé absorber les mauvaises odeurs
  • J’ai rangé l’étagère de livre dans le bureau
  • J’ai monté le site pour chroniquer mes lectures
  • J’ai configuré mes appareils pour pouvoir gérer les sites à partir de n’importe lequel
  • J’ai retrouvé ma carte d’identité